C’est par une minute de silence en la mémoire de feu Hamed BAKAYOKO, ancien Premier Ministre de Côte d’Ivoire disparu le 10 mars dernier que le Président du Conseil des Ministres Sani YAYA a ouvert la rencontre ce 15 mars 2021.
Il s’agit pour le Conseil de statuer sur l’ordre du jour de la 22ème session ordinaire de la Conférence des Chefs d’Etat et Gouvernement prévue le 25 mars prochain par visioconférence. Une session qui sera présidée par S.E.M. Alassane OUATTARA, Président de la République de Côte d’Ivoire, Président en exercice de la Conférence des Chefs d’Etat et de Gouvernement de l’UEMOA.
Le Président de la Commission de l’UEMOA Abdallah BOUREIMA prend part à la rencontre depuis les locaux de l’Agence nationale de la BCEAO à Ouagadougou en compagnie des Ministres burkinabè en charge des Finances Lassane KABORE et de l’Intégration Africaine Maxime KONE ainsi que les Commissaires de l’UEMOA.
Pour rappel, outre les Ministres des 08 Etats membres, à raison de 02 par pays, les Chefs des Institutions de l’Union (Commission de l’UEMOA, BCEAO, BOAD et CREPMEF) participent aux sessions du Conseil des Ministres Statutaire.